FAQs

Foire aux Questions


Vous pouvez trouver votre numéro de clé de différentes façons : Si vous avez toujours la clé d’origine, vous trouverez le numéro de clé et le type de profil sur le panneton de votre clé de vélo. Si vous avez perdu votre clé, vous devrez trouver le reçu ou le certificat que vous avez reçu lorsque vous l’avez acheté au magasin de vélo, y compris le type de cadenas, le numéro de clé et, le cas échéant, le type de profil. Ces informations sont souvent stockées dans les magasins.
Soit elle est taillée sur un coté du panneton de la clé uniquement. Soit elle est taillée sur les deux cotés du panneton. Les clés fabriquées après mai 2005 sont taillées sur les deux cotés.
Soit elle est taillée sur un coté du panneton de la clé uniquement. Soit elle est taillée sur les deux cotés du panneton. Les clés fabriquées après mai 2005 sont taillées sur les deux cotés.
Nous vous enverrons les clés dans des enveloppes M65 par la poste. Une commande clé standard est expédiée dans les 4-5 jours ouvrables (livraison par lettre standard : jusqu’à 4-5 jours ouvrables), mais les commandes expresses sont expédiées dans les 1-2 jours ouvrables.
Si vous avez perdu ou cassé vos clés, vous pouvez compter sur nous. Nous serons heureux de vous aider en faisant des copies de vos clés de vélo. Nous couperons les clés ABUS pour les serrures ABUS. Vous pouvez également commander des clés de vélo supplémentaires (au cas où vous perdriez vos clés !).
Lorsque vous achetez un nouveau vélo, vous recevrez généralement un manuel d’entretien de votre magasin avec le numéro de cadre de votre nouveau vélo et un certificat antivol avec le numéro de votre nouvelle serrure. Le numéro de cadre de votre vélo n’est pas lié au numéro de clé sur vos clés. Si vous avez perdu votre numéro de clé, vous pouvez demander si votre magasin de vélo conserve ces informations. Sinon, malheureusement, le système antivol devra être modifié.
Sur la tête de la clé d’origine, vous pouvez voir s’il s’agit d’une clé ABUS. Les clés ABUS ne correspondent qu’aux antivols ABUS. Avec le numéro de clé et le type de profil, vous pouvez déterminer le type de serrure ou de cylindre. Anneau de verrouillage antivol à usage ABUS Le numéro de clé d’un antivol ABUS est composé de 4 chiffres. Si la clé n’est taillée que d’un seul côté, il s’agit d’un profilé de type C. Si elle est taillée des deux côtés, il s’agit du profil du type F82 ou T82. Si l’antivol a été fabriquée avant janvier 2012 et la clé est taillée des deux côtés, il s’agit probablement d’un profilé de type F82. Serrures de cadre Le numéro de clé d’une serrure commence par une lettre (A,B,C), suivie d’un nombre à 3 chiffres. Le type de profil de la clé est P82. Les clés des serrures de cadre sont toujours taillées des deux côtés. ABUS PLUS Si vous avez reçu une carte de code ABUS PLUS lors de l’achat de votre nouveau cadenas de vélo, vous disposez d’un numéro de clé à 6-7 chiffres. ABUS X-PLUS Si vous avez reçu une carte de code ABUS X-PLUS lors de l’achat de votre nouveau cadenas de vélo, vous aurez une serrure avec un cylindre ABUS X-PLUS. Le code pour ce type de cylindre commence par un X et est suivi d’un nombre à 6-7 chiffres. Autres antivols Si vous avez une serrure ABUS qui ne se fixe pas et qui n’a pas de type de cylindre ABUS PLUS ou X-PLUS ABUS, elle appartient à la catégorie « Autres antivols ». Les codes de ces serrures sont composés d’un nombre de 4-5 chiffres et sont susceptibles d’être trouvées sous les types de profil suivants : V61, V62, V71, V72, W71, W72, W72, Z71, Z72, Z72, Z72, Z72, NW52, NW72, NW72, X61, X62, U71 og U72.
Si vous avez commandé de nouvelles clés et payé pour une livraison express, les clés seront expédiées dans les 1-2 jours ouvrables. Toutes les autres commandes seront expédiées dans les 4-5 jours ouvrables. Vous savez, si vos clés sont livrées, lorsque vous avez reçu notre e-mail de confirmation concernant l’envoi de vos nouvelles clés, à condition que vous nous ayez donné l’adresse e-mail correcte. Nous ne renverrons pas de courriels si l’adresse électronique est incorrecte.
Si vous avez perdu vos clés et votre certificat antivol, nous ne pouvons malheureusement pas vous fournir de nouvelles clés.
Si vous avez reçu de notre société des clés qui ne correspondent pas à votre cadenas,serrures nous vous demandons de vérifier les informations que vous nous avez fournies sur votre commande. Si vos coordonnées correspondent à votre numéro de clé, le type de dispositif antivol, etc., veuillez répondre au dernier e-mail que vous avez reçu en rapport avec l’expédition de votre commande. Ici, vous devez décrire le problème, si possible avec une photo de la nouvelle clé à côté de la clé d’origine, si vous l’avez toujours. Si vous n’avez pas la clé originale, veuillez prendre une photo de votre cadenas. Sur la base des informations que nous recevons, nous décidons au cas par cas si nous pouvons résoudre le problème en coupant de nouvelles clés. Si nous découvrons que vous ne nous avez pas fourni les informations correctes concernant votre commande, vous devrez commander et payer vous-même les nouvelles clés.